Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
meli311.over-blog.com

Ce blog est une façon de communiquer et en même temps de faire partager la mode aux autres!!

La vie est simple mais les gens sont compliqués

Publié le 21 Juillet 2014 par Mélissa Nkika

J’ai eu envie d’écrire aujourd’hui une façon de crier au monde même s’il le sait déjà qu’il ya tant d’injustice. Mais même s’il y’en a que peut-on y faire réellement ?? à part regarder et s’exprimer derrière notre petit écran. Cela me frustre mais je suis obligé de l’admettre que c’est une réalité. De nos jours, les soutiens s’apportent par les paroles sur les réseaux sociaux, les manifestations se font rares et les dirigeants ne regardent que leur propre intérêt et moi je m’exprime par mon blog, je ne sais pas si c’est le seul moyen que j’ai pour le faire ou si c’est ce à quoi je veux croire.

Bref je disais qu’il ya trop d’injustices dans ce monde, et c’est nous qui créons cela, parce que nous sommes racistes envers nos propres frères, nous souhaitons du mal des autres et même quand nous sommes pleins au as nous préférons acheter la dernière voiture de luxe tout juste sortie d’usine, le dernier smartphone à la mode alors que nous ne daignons même pas aider des enfants démunis qui ont des besoins rudimentaires à combler. Il n’est pas dit de ne pas se faire plaisir, car certains diront qu’ils ont souffert pour avoir ceux qu’ils ont et que maintenant ils aimeraient le dépenser comme bon les semblent, ce n’est pas faux, mais si tu as eu la chance de réussir dans ta vie pourquoi ne pas aider d’autres personnes à s’en sortir eux aussi, même si c’est par un petit geste, par exemple chacun a dans son Armoire un habit qu’il ne porte plus et cet habit pourrait bien aider quelqu’un d’autre, ne dit-on pas que le bienfait n’est jamais perdu ;

Je me suis souvent surprise à convoiter des accessoires à la mode, mais un jour je me suis réellement demandé pourquoi je les voulais et je suis arrivée à la conclusion que c’était parce qu’ils représentaient un certain standing, je n’en avais pas forcément besoin, mais le simple fait que les gens me verraient avec me réjouissaient, et quand j’y ai pris conscience de ma façon de penser, j’ai changé d’avis et me suis désistée. Alors en quoi mon comportement est-il injuste ? Je vais vous dire pourquoi, au lieu de remercier Dieu pour ce que j’avais, de me contenter de cela et de donner aux autres qui en ont plus besoin que moi, je préférai toujours en avoir plus et je me compliquais la vie toute seule.

Le fait est aussi que nous ne pouvons pas rendre service à quelqu’un gratuitement, il y’à quelques exceptions dans ce fait, mais pour la plupart d’entre nous force est d’admettre que nous n’en faisons pas partie. C’est bien triste qu’il existe si peu de gens qui donnent sans rien attendre en retour. Si vous n’avez jamais tenté cela essayé de vous y mettre, lorsque vous passez dans la rue et que vous avez quelques jetons donnez en un peu à un mendiant, il pourra ainsi s’acheter à manger.

Si chacun d’entre nous y mettait un peu de sa bonne volonté prêchait et appliquait la bonne parole (LA PAROLE DE DIEU, la Bible, le Coran, la Torah), plusieurs auraient eu à manger, un toit, une école, bref tout ça pour dire que notre comportement nuit à beaucoup, car un enfant ne choisit pas ou il naît, mais nous pouvons faire en sorte que plusieurs enfants puissent vivre une vie meilleure et qu’ils contribuent à leur tour à développer leur pays.

Nous sommes bien occupés par d’autres affaires, que nous finissons par oublier qu’un pays ne se développe pas tout seul, il a besoin de ses fils et filles, et si la majorité d’entre eux sont laissé à l’abandon,dites-moi qui est ce qui fera avancer ce pays ???????????????

Commenter cet article