Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
meli311.over-blog.com

Ce blog est une façon de communiquer et en même temps de faire partager la mode aux autres!!

Rwanda Nziza

Publié le 4 Décembre 2013 par Mélissa Nkika in Poème

RWANDA NZIZA

O Rwanda

Pays dont la beauté verdoyante est incommensurable

Tel un Phœnix tu renais de tes cendres

Destination phare, Propreté inégalable,

Aujourd’hui tu déploies tes ailes affables

O Rwanda

Mon rêve au présent, Mon acquis au Futur

Terre de mes aïeuls, Berceau de mes origines,

Telle une rivière d’or dévoile ta richesse

Un arc en ciel, un soleil radieux, le chant magistral des oiseaux,

Des bananerais, des champs de Thé à perte de vue,

Une balade au bord du Lac Kivu ou sur les rives du Lac Muhazi,

Une visite à L’Akagera, contempler les Gorilles.

O Rwanda

Pays de ma famille, Pays des mille collines,

Ou les Agaseke, Imigongo enjolivent,

Les belles demeures à l’architecture unique.

Pour se détendre, Une partie d’Igisoro entre amis.

Un mélange de saveurs pour la vie,

Ou La gastronomie traditionnelle fait revivre.

Ou les Imikenyero colorés, défilent en faisant leur amalgame,

Ou les intore dansent au son du tam-tam.

O Rwanda

Pays de mes parents, Terre de mes racines,

Pays de mon être, je t’aime.

By Mélissa Nkikabahizi Iyiziré.

Commenter cet article