Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
meli311.over-blog.com

Ce blog est une façon de communiquer et en même temps de faire partager la mode aux autres!!

Le pouvoir peut-il rendre fou? ( 2ème partie)

Publié le 21 Février 2014 par Mélissa Nkika

il y'a de cela quelques mois, J'avais écris un article concernant ce sujet. Je l'avais rédigé instinctivement en voyant ce qui se passait avec la majorité de nos dirigeants. Mais, force est de constater que la folie engendrée par la prise de pouvoir n'en est pas encore à son déclin. Le pouvoir, on le dit souvent "il est doux", mais comme toute bonne chose il a un revers qu'il faut savoir dompté.

Malheureusement, bien de personnes s'engouffrent dans ce cercle vicieux, et n'en sorte ci je puis dire que complétement détruit. Ce qu'ils oublient c'est que " L'on ne peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre". Je ne suis pas là pour juger ces gens, je fais juste mon constat sur la situation dans laquelle sombre bons nombres de pays africains.

Les gens pensent avant tout à leur intérêt personnel avant celui de la nation, on ne peut leur blâmer, car cela est aussi une caractéristique intrinsèque de l'être humain. Seulement, dans certains contextes, il faut bel et bien écarter ce principe de "la main invisible", selon lequel la recherche de notre propre intérêt bénéficie à tous les autres. Oui car si ce principe marchait dans notre contexte actuel, en 2014, l'Afrique souffrirait-t-elle encore de ses maux que l'on entend encore et encore.

Aujourd'hui, Les grands de ce monde peuvent se targuer d'avoir fait de grandes découvertes, ils peuvent dire qu'ils ont révolutionné les telecoms, ils diront qu'ils ont réduit le taux chômage et créer des emplois, mais ça c'est juste une façade, oui pour nous cacher leurs intérêts personnels, s'enrichir sur notre dos, en se ventant d'avoir fait quelques progrès alors que rien ne se résout en vérité. Une chose qui m’exaspère assez, comment comprendre qu'en 2014, il existe encore des guerres ethniques et religieuses???????

Ils utilisent le pouvoir comme une image pour berner les autres par des exploits accomplis et cela tout en les entrainant petit à petit dans une catastrophe, puis après quoi ils s'en laveront les mains peut-être?? on essayera de se reconstruire encore?

Non, Nous ne voulons plus reconstruire les ruines des autres, nous voulons un développement durable et pour cela nous devons revoir notre façon de diriger, utiliser le pouvoir qui nous ait donné à bon escient, s'en oublier le plus important car nous en avons toujours besoin, véhiculer un message de paix.

Le pouvoir peut-il rendre fou? ( 2ème partie)
Commenter cet article